Rocío Ferraro

Directrice de la Communication

Rocío est une journaliste expérimentée titulaire d’une licence en information- communication et comptant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine. Elle a travaillé en tant que rédactrice en chef pour des sites d’actualités, productrice de radio et écrivaine, rédactrice pour des magazines d’actualités et éditrice de blogs d’actualités. Elle a également produit certaines des émissions de télévision d’actualités les plus regardées en Argentine. Rocío a été professeure dans différentes universités dans les domaines du journalisme, de la communication et du journalisme numérique et narratif. Elle parle couramment l’espagnol, l’anglais, l’italien et le portugais.

Dans son rôle de Directrice de la Communication, Rocío a guidé FTHub pour dominer les publics à travers différents canaux et langues dans le secteur de l’éducation à la santé verte. Ses idées et initiatives innovantes ont créé des tendances dans le secteur, servant de guide et d’inspiration à diverses organisations et individus, contribuant à la professionnalisation du secteur.

En tant que Guide de Bain de forêt, Praticienne de Thérapie Forestière et Formatrice de FTHub, Rocío possède une vaste expérience. Également formée au Bien-être Émotionnel, elle est l’auteure du premier rapport technique sur le Bain de forêt en Argentine, référencé dans diverses revues techniques, et a été pionnière dans la mise en œuvre des Bains de forêt à l’Hôpital Pédiatrique Public, une référence en Amérique du Sud.

Rocío a donné des conférences dans diverses institutions et a été interviewée par plusieurs médias réputés en Argentine. En plus de son travail dans les communications, Rocío est une auteure passionnée et auteure-compositrice, dédiée à raconter des histoires.

Panier
Retour en haut

Rocío Ferraro

Communications Director

Rocío is an experienced journalist with a degree in Communication and over 25 years of expertise in the field. She has worked as a general editor for news sites, a radio producer and writer, and a news magazine writer and news blog editor. Rocío has also produced some of the most-watched television news programmes in Argentina. Rocío has been a professor in different universities in the fields of Journalism, Communication, and Digital and Narrative Journalism. She is fluent in Spanish, English, Italian, and Portuguese.

In her role as Communications Director, Rocío has led FTHub to dominate audiences across different channels and languages in the Green Health Education sector. Her innovative ideas and initiatives have set trends in the sector, serving as a guide and inspiration to various organisations and individuals, contributing to the professionalisation of the sector.

As an FTHub Forest Bathing Guide, Forest Therapy Practitioner, and Trainer, Rocío has extensive experience. Also trained in Emotional Well-Being Care, she authored the first technical report on Forest Bathing in Argentina, referenced in various technical journals, and pioneered the implementation of Forest Bathing at the Paediatric Public Hospital, a reference in South America.

Rocío has delivered talks and conferences in various institutions and has been interviewed by several reputable media outlets in Argentina. In addition to her communications work, Rocío is a passionate writer and singer-songwriter, dedicated to telling stories.

Shopping Basket
Scroll to Top